Connaissez-vous l'Abbaye des Ayes à Crolles ? Vous passez quotidiennement devant, le long de l’avenue de l’Abbaye… mais elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Seul reste le logis des abbesses, principal bâtiment conservé intact après la Révolution, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.


250 pages qui vous feront voyager de 1140 à nos jours et sentir le respect que nous inspirent les restes de cette Abbaye où survivent les âmes des moniales, souvent contraintes à la vie monastique et dont l'espérance de vie n'excédait pas 40 ans…

Quelle fut l'histoire de sa création, son rayonnement régional, la vie de ses moniales durant des siècles et les raisons de son déclin ?

Un livre associatif édité par les Raisonneurs de pierre et voulu initialement par Autrefois Pour Tous, reprend en partie un ouvrage dédié aux abbayes de cisterciennes en Dauphiné écrit par Marie Renée Michel, ancienne Sœur à Roybon ; il est complété de nombreuses cartes, photos et documents d'archives du fonds crollois, pour la plupart en couleur.

Nous aspirons par l’édition de ce livre, ressusciter l'édifice dans toute sa splendeur passée et lui redonner sa place dans le patrimoine crollois.

Le livre est vendu au prix de 25 €, il est maintenant disponible, et peut être récupéré sur Crolles. La vente se faisant uniquement en direct, merci de bien vouloir envoyer un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos coordonnées et le nombre de livres à réserver.

Les modalités de paiement et de récupération du livre vous seront indiquées par retour de mail.

Si vous avez des contraintes de déplacement pour récupérer le livre, n’hésitez pas à nous en faire part dans la demande de réservation.

couv

 

Suivez-nous sur Facebook